Présentation des instances de l'école

24 Jan 2019

L’Association des Parents d’Elèves (APE)
Elle regroupe tous les parents d’élèves de l’établissement qui se sont acquittés de leur cotisation.

Le Comité de gestion
Il est composé des membres de l’APE élus lors d’une Assemblée Générale. Il vote le budget présenté par le chef d’établissement. Il valide le processus de recrutement et prononce le licenciement des personnels. Il valide les commandes et les travaux d’investissement à effectuer dans l’établissement.

Le Conseil d’école/Conseil du CNED
C’est un organe consultatif qui donne son avis sur le calendrier scolaire, les projets pédagogiques, le fonctionnement de l’école, … Il est composé de représentants des élèves, des parents, des enseignants et de l’équipe administrative. Le Conseiller Culturel et l’Inspecteur y sont également conviés.

Vous trouverez en pièces jointes les comptes rendus des Conseils.

Le Comité des fêtes
Il est composé de plusieurs parents d’élèves volontaires, désireux d’organiser des évènements dans l’enceinte scolaire et de fédérer la communauté scolaire.

Le Conseil des délégués
Il est composé des représentants élèves élus (du CP au CM2). Le Conseil se réunit plusieurs fois dans l’année. A cette occasion, les délégués élèves transmettent leurs suggestions et questions à la direction qui s’efforce d’y répondre avec son équipe pédagogique.

Vous trouverez en pièces jointes les compte rendus des Conseils des délégués.

Commissions
Des commissions peuvent être ponctuellement créées sur un sujet précis (l’organisation de la cantine, la mise à jour du règlement intérieur…)