14 Mar 2019

Une école française
L’Ecole Française Docteur René Guillet est un établissement d’enseignement français conventionné par l’AEFE (Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger)

L’école dispense un enseignement conforme aux programmes du Ministère de l’Education Nationale Française.

Elle accueille des élèves français et francophones. Cependant, les élèves non francophones peuvent être admis en maternelle et bénéficier d’un enseignement renforcé de la langue française.

Une école internationale
En 2018/2019, l’établissement accueille 142 élèves de 13 nationalités différentes (sénégalaise, française, belge, américaine, marocaine, panaméenne, suisse, tchadienne, malienne, brésilienne, burkinabé, canadienne, comorienne).

Un cursus complet
L’Ecole Française Docteur René Guillet propose un cursus scolaire de la TPS (à partir de 2 ans) jusqu’à la classe de Terminale générale.

Une ambition d’excellence
A la session de 2018, 100 % des élèves de 3 ème ont réussi l’examen du DNB avec la mention assez bien.
En 2017, deux élèves de Terminale sur 3 ont obtenu le diplôme du Baccalauréat section S et 3 élèves de 3 ème sur 4 ont obtenu l’examen du DNB avec mention assez bien.

Des conditions d’apprentissages agréables
Les salles de classe sont équipées d’un mobilier très récent et coloré.
L’école comporte :
- Un terrain de basket
- Une cour de récréation maternelle aménagée
- Un centre documentaire connecté avec un fond bibliothécaire chaque année renouvelé.
- Une salle informatique moderne, connectée.
- Des salles de classe équipées de tableaux blancs, de rétro projecteurs, d’ordinateurs portables.