Le mot de la direction

12 Mar 2019

Chers parents,

C’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’Ecole Française Docteur René Guillet de Thiès.

Je veillerai à ce que cet espace donne à voir aux nouvelles familles une juste image des activités mises en œuvre par un personnel dynamique et innovant et conforte les familles qui nous font confiance depuis plusieurs années dans le choix de scolarisation pour leurs enfants.

L’Ecole française de Thiès affronte aujourd’hui de nouveaux défis.

L’augmentation soutenue et durable des effectifs nous amène à réfléchir à l’optimisation des espaces qui nous sont impartis. Une réflexion est en cours sur un agrandissement de notre structure. A plus court terme, nous nous préparons à une ouverture de classe à l’élémentaire pour permettre aux élèves et enseignants d’aborder les apprentissages avec une configuration de classe confortable. Avec la conviction que la joliesse et le confort du cadre scolaire favorise les apprentissages, nous poursuivons nos travaux d’embellissement de l’école avec un rafraichissement des peintures des classes et la réalisation de fresques murales dans les espaces extérieurs.

Ce développement de l’école s’accompagne d’une offre éducative chaque année renforcée. Dans cette optique, nous augmenterons dès la rentrée 2019 le volume horaire de l’enseignement de l’anglais, nous continuons d’apporter un regard particulièrement attentif à la prise en charge des élèves à besoins spécifiques, nous ponctuons l’année scolaire de nombreux évènements culturels et sportifs, nous diversifions les activités extra-scolaires, nous équipons l’ensemble de nos salles de classe d’outils numériques.

Notre école est un établissement conventionné avec l’AEFE. Nous proposons une offre pédagogique conforme aux programmes et règlementations français. Notre offre éducative se veut aussi respectueuse de la réalité interculturelle de notre environnement. Nous nous faisons également un vecteur de transmission au quotidien des valeurs de l’école : le sens de la politesse, l’esprit de responsabilité, le souci de la justice, de tolérance et de la solidarité.

Vous pouvez compter sur le sens des responsabilités de tous les personnels de l’établissement, sur notre engagement entièrement tourné vers la réussite de vos enfants.
Je vous une souhaite une bonne année scolaire à tous, pleine d’expériences et de souvenirs.

Stéphane Menguy
Chef d’établissement