La grande lessive du 28 mars

28 Mar 2019

Journée festive le 28 mars à l’Ecole René Guillet…

Journée festive le 28 mars à l’Ecole René Guillet.

Le matin, à l’ouverture, un chemin de couleur conduisait les parents d’élèves jusqu’au lieu d’exposition de la deuxième édition de « la grande lessive ».

Les élèves exposaient leurs productions d’art sur le thème suivant : « de la couleur, avec ou sans dessin, des pigments, de la lumière, du numérique ».

En maternelle, les élèves ont réalisé une œuvre collective en superposant des empreintes de pieds et de mains.

En GS/CP, les élèves ont exploré les possibilités du numérique et retouché leurs portraits.

En CE1/CE2, les élèves ont fabriqué leur encre à l’aide de feuilles, de fleurs et de graines.

En CM1/CM2, les élèves ont réalisé des camaïeux de couleur sur lesquels ils ont superposé des poèmes écrits sur du papier calque.

Pour cette édition, les collégiens ont également exposé leurs œuvres.

A la fin de la journée, un mini-carnaval était organisé et chaque élève a revêtu une tenue colorée.

Le Comité des fêtes et les parents d’élèves ont proposé pour clore la journée une collation avec crêpes, pâtisseries et boissons locales.